Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde en bulles, le (nouveau) blog de Circe
27 novembre 2012

Team Alexandriz poursuivie en justice!

La Team Alexandriz, tout propriétaire d'un ebook connaît. Cette équipe s'ingénie à rendre disponible une vaste bibliothèque de livres francophones, dans les formats numériques les plus courants, et gratuitement. Un gros travail, de qualité, mais pas forcément sur des oeuvres libres de droits... Bref, ce sont... des pirates (ho le vilain mot!).

Aujourd'hui, ils sont attaqués en justice par sept maisons d'édition.

A titre personnel, je suis d'accord avec le fait que tout travail mérite salaire, à commencer par le travail de l'écrivain et celui du traducteur (le cas échéant). Par contre, comment ces dignes représentants de la culture française peuvent-ils décemment vendre des ebooks 8,10 voire 15 euros (authentique!), blindés par des DRM qui empêchent même de le "prêter" comme on peut le faire d'un bon vieux livre papier? Alors que pour ces fichiers, il n'y a eu ni de dépense de fabrication, ni de stockage, ni de transport, ni de dépenses promotionnelles??

Tout travail mérite salaire. Et tout abus induit piratage.

TeamAlexandriz

Publicité
Publicité
Commentaires
Un monde en bulles, le (nouveau) blog de Circe
Publicité
Sur la Toile

 

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Hellocoton

Suivez-moi sur Tweeter

Archives
Newsletter
Publicité