Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde en bulles, le (nouveau) blog de Circe
25 mars 2014

Harcèlement, agressions: et si c'était vous (messieurs)? -1

Ca faisait un moment que j'avais cette idée en boîte. Et puis la fameuse histoire de Jack Parker et son agression sexuelle dans le métro me l'a remise en priorité zéro. Bon, soyons clair: à Toulouse, Lyon ou Strasbourg je ne sais pas, mais les mains baladeuses dans le métro de Paris, aux heures de pointe quand on est en mode sardine en boîte, je pense que toute nana de 15 à 55 ans en a déjà fait l'expérience, qu'elle s'habille en mini-jupe python ou en baggy informe.

Faut se mettre à la place du gaillard: pouvoir peloter (ou pire, parce que dans le cas de Jack, ce n'est pas un pelotage, n'est-ce pas, Atlantico?) une jeune femme, impunément, en pouvant évoquer la foule, et puis qu'on ne peut pas bouger, et pis zut c'est terrible mademoiselle, ma main est coincée juste sur vos fesses, qu'est-ce que c'est jouissif! On sait qu'on a une excuse béton, que la nana n'osera très probablement pas réagir, qu'elle doit subir ça en silence.

Et le pire, c'est que ce genre de chose est pris franchement à la légère, surtout par la gent masculine, mais pas seulement. Ouof, c'est marrant, il n'y a pas mort d'homme après tout, il profite de la situation le méchant vilain, hein? Nec plus ultra de la réaction nauséabonde, celle que Jack a dû affronter sur sa page: hé, faut voir comment tu t'habilles, t'oses mettre une jupe, à croire que tu ne demandes que ça.

Harcelement1- métro1

Bon. Ca, c'était pour une fille qui se fait agresser dans le métro. Modifions donc les rôles, et on verra si vous trouverez ça toujours aussi marrant.

Harcelement1- métro2

Ben quoi? Ca fait pas marrer?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un monde en bulles, le (nouveau) blog de Circe
Publicité
Sur la Toile

 

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Hellocoton

Suivez-moi sur Tweeter

Archives
Newsletter
Publicité